Universités Psychologue de la SFETD Octobre 2018

« Le groupe dans tous ses états !! »

développé par 6 intervenants de qualité auprès des 18 psychologues venus de toute la France participer à ses 9ème Universités. Nous avons pu ainsi aborder les difficiles questions de la diffraction des transferts, de la dynamique du groupe et des mécanismes psychiques sous-jacents, permettant d’ouvrir sur plusieurs exemples de pratique : l’utilisation du photolangage en groupe, la relaxation Bergès et la mindfulness. Le dispositif du séminaire, ainsi proposé, a permis de mettre au travail le vécu du groupe et ouvre de belles perspectives pour les futures éditions. Beaucoup repartent avec des projets supplémentaires pour leur pratique de groupe auprès des personnes présentant des douleurs chroniques et leur entourage.

 

Dates

du 3 au 5 octobre 2018

 

Lieu

Domaine Lyon Saint Joseph à Sainte-Foy-lès-Lyon

http://www.domaine-lyon-saint-joseph.fr/

 

Public concerné

18 psychologues exerçant en structure douleur et/ou dont une partie de l’activité est en clinique de la douleur, même hors d’une structure labellisée. 

Les participants devront être membres de la SFETD à la date du séminaire.

 

Vous avez été nombreux à demander que cette thématique soit reprise. La Commission professionnelle psychologue a donc réactualisé le programme pour nous permettre de réfléchir sur « Le groupe dans tous ses états ! ».

Le principe reste le même : 3 jours de séminaire alternant convivialité, ateliers et moments de partage de connaissances.

  Télécharger le programme en cliquant ici