SIP table ronde région AURA

La douleur touche près de 20% des Français, elle peut constituer un fardeau lourd et être source de handicap. Pourtant, la prise en charge des patients douloureux est souvent inadaptée et insuffisante. Améliorer le parcours de soins dans la douleur, constitue, à ce titre, un véritable enjeu de santé publique, pour l’ensemble des territoires en France.


Evènement inédit, organisé avec le soutien institutionnel du laboratoire Grünenthal dans le cadre de l’initiative européenne « Societal Impact of Pain », le déjeuner débat vise à apporter un éclairage « de terrain » aux réflexions nationales initiées en octobre dernier à l’occasion du premier Forum national contre la Douleur. Ce débat réunira des représentants des pouvoirs publics, professionnels de santé, et patients de la région AURA pour échanger sur les défis du parcours de soins dans la douleur et sur les initiatives qui pourraient être développées pour y remédier, en particulier dans les populations les plus fragiles.


Cette réflexion s’appuiera sur les propositions de onze organisations représentatives des patients, des professionnels de santé et de sociétés savantes pour redonner un nouvel essor à la lutte contre la douleur en France, qui vous seront présentées en introduction du débat.

Télécharger le document 

Télécharger le programme

Retour vers les actualités