Recherche et Douleur

Appels d'offre SFETD

A l’initiative des conseils d’administration successifs, La Société Française d’Etude et Traitement de la Douleur (SFETD) soutient la recherche au travers d'appels d’offre qu’elle propose en son nom propre ou avec des partenaires. Ces appels d’offre privilégient le soutien à des jeunes collègues et concernent la recherche clinique, la recherche expérimentale ainsi que la recherche en sciences humaines.

Lire la suite

Autres appels à projets

Travaux de recherche

Les appels d’offre de la SFETD, reconduits de plusieurs années, ont permis de soutenir nos jeunes collègues dans des thématiques diverses reflétant le caractère multidimensionnel de la douleur. Ils leur ont permis d’obtenir des résultats présentés dans des revues internationales à haut facteur d’impact et de poursuivre leur cursus universitaire [...]

Lire la suite

Fonds de dotation

Dans l’objectif de renforcer son soutien à la recherche, la SFETD a décidé de constituer un Fonds de dotation spécifiquement consacré à ce soutien.

Lire la suite

Réseau INSERM de recherche sur la douleur

La SFETD  est partenaire du Réseau INSERM de recherche sur la Douleur mis en place par l’institut de la Santé et de la Recherche Médicale avec pour objectif de favoriser la recherche translationnelle en douleur en développant les interfaces entre chercheurs fondamentalistes et chercheurs cliniciens.

Lire la suite

Espace recherche

En construction...
 

Lire la suite