Présentation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 17ème congrès annuel de la SFETD se déroulera du 16 au 18 novembre 2017 au Palais Acropolis à Nice.

Edito du président

2017 = une année politique pour la santé et la douleur

 

Chers amis, chers collègues, chers membres de la SFETD,

L’année qui s’amorce va être riche d’évènements, et le nouveau CA de la SFETD travaille déjà d’arrache-pied sur différents projets pour promouvoir la médecine de la douleur, les professionnels impliqués et les membres de notre société savante.
 

Quatre évènements et projets importants en 2017 :

- Le livre blanc de la douleur 2017 pour faire des propositions concrètes et directes à la nouvelle équipe gouvernementale. Le livre blanc doit paraître en juillet 2017, et nous rencontrerons les membres de la SFETD qui le souhaitent, à Paris, le 4 Avril 2017, à Cochin, au centre de la douleur.

- Renforcer les liens avec nos membres et nos structures de la douleur. Les correspondants régionaux vont être sollicités.

- Développer les liens avec la recherche fondamentale en douleur, et notamment le réseau INSERM douleur.

- Enfin, comme chaque année, nous vous donnons rendez-vous du 16 au 18 novembre 2017 au Palais des Congrès Nice Acropolis pour la 17ème édition du congrès national de la Société Française d'Etude et de Traitement de la Douleur.

Il s'agira d'un moment privilégié qui nous permettra de nous informer, nous former, échanger et partager nos expériences.

Le comité scientifique, présidé par le Pr. Alain Eschalier, nous a préparé un programme de conférences plénières de haut niveau, assurées comme chaque année par les meilleurs experts nationaux et internationaux.

Il y aura également une offre toujours très variée de cours supérieurs, de sessions parallèles couvrant l'ensemble des champs thématiques de nos disciplines, ainsi que le forum des structures et les ateliers, qui sont toujours l'occasion d'échanges nombreux et fructueux. Le contenu de ce congrès a été pensé pour que chacun et chacune dans la pluriprofessionnalité puisse y trouver satisfaction.

Toute l'équipe du comité local d'organisation, présidé cette année par le Dr. Haiel Alchaar, est aussi à pied d'œuvre pour vous réserver le meilleur accueil.

Vous avez été nombreux à participer à l’élection du nouveau Conseil d’administration et pendant 2 ans c’est une nouvelle équipe, une nouvelle dynamique qui sera instaurée.

Pour cette 17ème édition, votre participation est essentielle, car la SFETD ne pourra continuer à fonctionner et à se développer sans la participation active de ses membres.

L’ensemble du Conseil d’administration se joint à moi pour vous inviter à venir très nombreux participer à la 17ème édition de notre congrès national et à tous nos projets !

Vous pourrez obtenir toutes les informations concernant l'actualité du congrès sur le site www.congres-sfetd.fr.
 

Serge PERROT

Président de la SFETD

 

 

 

  Téléchargez la première annonce du congrès en cliquant ici

 

Appel à Atelier Douleur

La SFETD permet à chacun de ses membres de coordonner  un Atelier de la Douleur, espace d’échanges et de discussion de 90 mn autour d’une thématique professionnelle d’intérêt général.

Lors du prochain congrès national qui se déroulera au Palais des congrès Acropolis de Nice du 16 au 18 novembre 2017, des Ateliers pourront être proposés dans la matinée sur la tranche horaire 12h15-13h45.

Dans sa sélection, le Conseil d’administration de la SFETD privilégiera les ateliers relatant des travaux d’équipe et ouvrant sur des applications pratiques.

Le coordonnateur de l’Atelier de la Douleur doit être membre de la SFETD, à jour de sa cotisation 2017.

Les frais afférents (inscription, transport et hébergement) ne sont pas pris en charge par la SFETD.

Téléchargez le réglement + la fiche de soumisson en cliquant ici