Présentation

Le 16ème congrès annuel de la SFETD s'est du 24 au 26 novembre 2016 à Bordeaux.

 

Le 16ème congrès annuel de la SFETD a été un franc succès avec près de 1500 participants qui ont pu assister à 22 sessions, 8 cours supérieurs, 6 déjeuners débats et 6 ATS organisés, représentant 119 communications au total.

 

C'est pour nous l'occasion de remercier les 23 exposants ainsi que tous les membres de la SFETD qui nous ont rejoint à Bordeaux.
Nous remercions également les partenaires qui nous ont témoigné leurs encouragements et nous ont apporté leur soutien.
Nos remerciements vont aussi au comité scientifique, présidé par le Dr Chantal Wood, qui a élaboré le programme des sessions plénières du congrès.
Nous saluons de même le comité local d'organisation présidé par le Dr Virginie Dousset qui s'est chargé de nous préparer le meilleur accueil et d'assurer la convivialité lors de cette 16ème édition.

Enfin, un grand merci à l'ensemble des intervenants et congressistes qui, par leurs contributions et échanges de qualité, ont pleinement contribué au dynamisme et au succès de cette manifestation, de quoi faire le plein de motivation et d'enthousiasme pour la poursuite de nos projets.
Nous espérons vous revoir l'année prochaine pour de nouvelles aventures au Palais des Congrès Nice Acropolis du 16 au 18 novembre 2017.

Les membres du Conseil d'administration de la SFETD

 

 

  Téléchargez le programme final en cliquant ici

 

  Consulter les résumés des communications orales et affichées en cliquant ici

 

Prix poster 2016

Le Comité de sélection des communications affichées, présidé par le Dr Valéria Martinez, a accordé 3 Prix d'un montant de 1000 euros chacun pour les posters suivants :

 

Poster n° CP-04 - Elodie PICARD (Inserm U 1107 Neuro-Dol, Pharmacologie Fondamentale et Clinique de la Douleur, 63000, Clermont-Ferrand, France)
"Etude de l’inhibition génétique et pharmacologique des canaux calciques Cav3.2 dans la douleur abdominale associée à une inflammation à bas bruit"

  Télécharger le poster

 

 

 


 

 

 

Poster n° P-077 - Anne-Sophie BLANCHET (Centre d’Etude et de Traitement de la Douleur, Pôle Neurosciences Cliniques, CHU Bordeaux)
"PROFIB : Une étude exploratoire sur les profils douloureux d’allure neuropathique dans le syndrome fibromyalgique"

  Télécharger le poster

 

 

 

 

 

 

Poster n° CP-03 - Hélène Dame-Sghaier (CHU Rouen, Rouen cedex 1, France)
"EVENDOL, aussi en post opératoire"

  Télécharger le poster