Parrainage de la SFETD

Comment obtenir le parrainage de la SFETD ?

La SFETD peut accorder son parrainage scientifique aux actions de formation, de recherche, de communication, ou à toute action jugée conforme aux objectifs de l’Association.
Pour accorder son parrainage, la SFETD doit être associée à toutes les étapes de l’action et pouvoir juger de l’absence de conflits d’intérêt s’y rattachant.
 
Le « parrainage » n’implique pas systématiquement un soutien financier mais comprend l’apposition du logo de la société sur les supports de communication se rapportant à l’action.
 
Lorsque la SFETD n’est pas associée aux différentes étapes de ces actions, elle peut accorder son soutien après avis du Conseil d’Administration.
 
Le « soutien » ne donne pas droit à l’apposition du logo de la société mais peut impliquer une aide financière et/ou logistique.
 
Les termes de « parrainage scientifique » et de « soutien » sont utilisés indépendamment de l’implication personnelle de chacun des membres de la SFETD, ainsi que de l’aide éventuelle apportée par la SFETD sur les plans logistique ou financier.
 
CALENDRIER
 
Toute demande de « parrainage » ou de « soutien » doit être transmise à la SFETD à l’origine de l’action et au moins 3 mois avant sa mise en œuvre.
Seule une décision du CA peut accorder le « parrainage scientifique » ou le « soutien » de la SFETD
L’accord de « parrainage » ou de « soutien » est communiqué par la SFETD au coordonnateur (Comité de pilotage) du projet dans les suites de la réunion de CA.
 
MODALITES de SOUMISSION
 
La demande de « parrainage » ou de « soutien » doit comporter :
            o une lettre officielle du coordonnateur (COPIL) du projet
            o le programme détaillé du projet mentionnant thématiques et nom des intervenants
            o le budget prévisionnel de l’action CHARGES / PRODUITS
 
ENGAGEMENT
 
Toute action bénéficiant du « parrainage » ou du « soutien » de la SFETD devra mentionner selon le cas : « parrainage scientifique », « soutien », « concours logistique » et/ou « concours financier ».

Toute demande de « parrainage » ou de « soutien » doit être adressée à l’adresse mail : sofradol@club-internet.fr