Mieux nous connaître

Présentation

La Société Française d’Etude et Traitement de la Douleur (SFETD), association régie par la loi du 1er juillet 1901, a pour vocation de réunir tous les professionnels de santé pour favoriser les soins, l’enseignement, la recherche en matière de douleur. Son ambition est de privilégier la pluriprofessionnalité, la pluridisciplinarité et de créer une interface entre les chercheurs fondamentalistes et les cliniciens [...]

Lire la suite

Le CA vous informe

En exclusivité : les missions et objectifs de la SFETD !

Lire la suite

Correspondants régionaux

La SFETD a mis en place des correspondants régionaux afin d'assurer l'interface entre le conseil d'administration,  les membres de chaque région et les tutelles régionales correspondantes. Ces correspondants régionaux, élus tous les trois ans, comprennent un correspondant médical, un correspondant infirmier et un correspondant psychologue.

Lire la suite

Les commissions

La SFETD organise sa vie associative au travers de différentes commissions mises en place par le conseil d'administration qui en fixe le nombre et l'orientation. Ces commissions sont pilotées par un membre du conseil d'administration ou toute autre personne désignée par ce conseil, leurs conditions de fonctionnement reposant sur un règlement intérieur approuvé par le conseil d’administration. Leur rôle est d’animer la réflexion sur l’orientation qui leur a été assignée et de produire des connaissances utiles au conseil d’administration et plus généralement à la communauté algologique.

Lire la suite

Adhérer

La SFETD offre à ses membres l’information optimale sur les problèmes posés par la douleur, tant au niveau fondamental que clinique. Les adhérents bénéficient de tarifs préférentiels pour le congrès national, l'accès à des newsletters et revues de la littérature, l'accès gratuit à la version électronique de l'European Journal of Pain en ligne …

Lire la suite

Parrainage de la SFETD

La SFETD peut accorder son parrainage scientifique aux actions de formation, de recherche, de communication, ou à toute action jugée conforme aux objectifs de l’Association.

Pour accorder son parrainage, la SFETD doit être...

Lire la suite

Nos partenaires

La SFETD développe de nombreux partenariats. Ces partenariats concernent des fondations et instituts, d’autres sociétés savantes, des associations de patients et des industriels du domaine de la santé qui sont impliqués dans la prise en charge de la douleur.

Lire la suite

Espace patients

L'instruction N°DGOS/PF2/2011/188 du 19 mai 2011 relative à l'identification et au cahier des charges 2011 des Structures d'Etude et de Traitement de la  Douleur chronique prône "l'ouverture vers l'extérieur" et notamment "la collaboration avec les associations de patients".

Lire la suite