Les commissions

La SFETD organise sa vie associative au travers de différentes commissions mises en place par le conseil d'administration qui en fixe le nombre et l'orientation. Ces commissions sont pilotées par un membre du conseil d'administration ou toute autre personne désignée par ce conseil, leurs conditions de fonctionnement reposant sur un règlement intérieur approuvé par le conseil d’administration. Leur rôle est d’animer la réflexion sur l’orientation qui leur a été assignée et de produire des connaissances utiles au conseil d’administration et plus généralement à la communauté algologique.

Commission professionnelle infirmière

La Commission Professionnelle Infirmière, créée en 2005, a pour mission de promouvoir l’expertise infirmière dans le champ de la douleur.
Responsable : Christine BERLEMONT

Lire la suite

Commission professionnelle des psychologues

La Commission Professionnelle des Psychologues de la douleur s’est constituée pour répondre à la nécessité d’une représentativité des psychologues et de leur exercice dans le domaine de la douleur, dans les projets des autorités et des institutions, ainsi que dans les instances décisionnaires.
Responsable : Véronique BARFETY-SERVIGNAT

Lire la suite

Commission pédiatrique

La Commission Pédiatrique de la SFETD a pour mission de promouvoir la prise en charge de la douleur chronique chez les enfants et adolescents.

Lire la suite