Commission des professionnels de rééducation et réadaptation

Commission des professionnels de rééducation et réadaptation (C2R)

La Société Française d’Etude et de Traitement de la Douleur (SFETD) a créé fin 2017 une commission pour réunir les confrères professionnels de rééducation et réadaptation (RR). Cette commission appelée Commission Rééducation Réadaptation (C2R) a plusieurs objectifs :

  • Organiser des sessions RR lors du congrès annuel de la SFETD.
  • Représenter les rééducateurs au sein des instances décisionnelles de la SFETD.
  • Être composée de professionnels issus de tous les métiers de la rééducation.
  • Donner accès à une personne ressource par profession de la rééducation aux membres de la SFETD.
  • Soutenir les initiatives de recherches interdisciplinaires ou mono-disciplinaire dans le domaine de la RR.
  • Faciliter le travail en réseau et les rencontres des rééducateurs s’intéressant à la douleur.
  • Constituer un annuaire de professionnels RR formés à la douleur chronique.
  • Diffuser les connaissances auprès des professionnels de la RR (spécialisés ou non), des patients douloureux et du grand public.

Le Bureau de la C2R est constitué actuellement de huit professionnels de la RR (Masso-Kinésithérapie, Médecine Physique et Réadaptation, Psychomotricité), nous faisons un appel aux collègues d’autres professions pour renforcer la diversité du Bureau, afin d’affirmer notre volonté de partage transdisciplinaire et de pouvoir au mieux représenter l’ensemble du paysage de la RR française.

En parallèle des missions gérées par le Bureau, la C2R a décidé de créer des groupes de travail pour faciliter la diffusion de connaissances auprès des confrères et du grand public. Dans ce cadre, nous lançons un deuxième appel à candidature auprès des professionnels intéressés pour offrir de leur temps et soutenir les actions de la C2R.

Nous y ajoutons un dernier appel à toute personne intéressée par la conception d’un logo. La plus belle proposition sera récompensée lors du prochain congrès de Lille 2018 où nous espérons vous retrouver nombreux.

Le Bureau espère pouvoir fédérer autour de projets concrets et pertinents l’ensemble des professionnels de la RR, afin d’améliorer les échanges au sein de la SFETD et ainsi participer aussi au développement et rayonnement de la SFETD et de tous les professionnels de la douleur.

Pour tout contact utile vous pouvez joindre : Sylvia LAW de LAURISTON ou Thomas OSINSKI

Confraternellement