Au-delà des frontières

L’European Pain Federation-EFIC®

Est une organisation professionnelle multidisciplinaire œuvrant dans le domaine de la recherche et de la médecine de la douleur.

Elle est composée de 36 chapitres membres de l’International Association for the Study of Pain (IASP®), qui sont les représentants des sociétés nationales de la douleur dans chaque pays européen.

Fondée en 1993, l’EFIC représente aujourd’hui environ 20 000 cliniciens, chercheurs, infirmiers(ères), kinésithérapeutes, psychologues et autres professionnels de santé à travers l’Europe, engagés dans la prise en charge de la douleur et/ou la recherche.

  En savoir plus ...

 

Le représentant de la SFETD auprès de l'EFIC est le Pr Gisèle Pickering

   

Impact factor
3.067 (2014)

L’European Pain Federation-EFIC® édite l’European Journal of Pain.
Si vous êtes membre de la SFETD vous bénéficiez d’un accès gratuit à la version électronique de European Journal of Pain, pour cela compléter le formulaire en ligne.

 

   
L’European Pain Federation-EFIC® organise un congrès tous les deux ans intitulé « EFIC Congress : Pain in Europe ».

Le dernier congrès « EFIC Congress: Pain in Europe VIII » s’est tenu à Florence, Italie en Octobre 2013.
Le prochain congrès « EFIC Congress: Pain in Europe IX » aura lieu à Vienne, Autriche du 2 au 5 Septembre 2015.
  En savoir plus ...

  Pour voir ou revoir les vidéoconférences du dernier congrès « EFIC Congress : Pain in Europe IX » qui s’est tenu en Italie en Octobre 2015.

L’European Pain Federation-EFIC® propose également les programmes de formation européen "EFIC PAIN SCHOOLS", les études portant sur l'impact sociétal de la douleur "SOCIETAL IMPACT OF PAIN" (SIP) et les soutiens à la recherche.