Appels d'offre SFETD

A l’initiative des conseils d’administration successifs, La Société Française d’Etude et Traitement de la Douleur (SFETD) soutient la recherche au travers de plusieurs appels d’offre qu’elle propose en son nom propre ou avec des partenaires. Ces appels d’offre privilégient le soutien à des jeunes collègues et concernent la recherche clinique, la recherche expérimentale ainsi que la recherche en sciences humaines.

En raison de la restructuration de la société UPSA SAS, le prix de recherche SFETD-Institut UPSA de la douleur ne sera plus décerné.

 

Prix SFETD / Institut ANALGESIA

En partenariat avec la SFETD, la fondation Institut ANALGESIA attribue un financement d’un montant de 15 000 €.

Il doit permettre à une équipe qui souhaite développer une thématique de recherche translationnelle dans le domaine de la douleur, d’acquérir ou de compléter des résultats préliminaires qui lui permettront ensuite de candidater à des appels à projet compétitifs (ANR, PHRC, PIA, H2020…).

La dotation sera versée en une seule fois suite à l’acceptation du projet. Elle pourra financer tous types de dépenses, en accord avec le budget présenté dans le dossier de candidature.

  Télécharger l'appel d'offre
  Télécharger le dossier de candidature

Attention : Deadline au 20 juillet 2017 à 13h00

 

Prix Gisèle Guilbaud

En hommage à une grande figure féminine de la recherche, décédée en 2013, le prix de recherche de la SFETD a été renommé « prix de recherche Gisèle Guilbaud.

Ce prix d’un montant de 15000 euros pour permettre à un médecin, un jeune chercheur ou un professionnel de santé de réaliser, poursuivre ou achever un projet de recherche fondamentale ou clinique dans le domaine de la douleur.  Cet appel est ouvert à tout candidat francophone, âgé de moins de 40 ans et n’ayant pas de position statutaire.

  Télécharger l'appel d'offre
  Télécharger le dossier de candidature
 

Attention : Deadline au 1er mai 2017

 

Prix SFETD / Fondation APICIL

En partenariat avec la SFETD, La Fondation APICIL attribue le Prix SFETD/ Fondation APICIL « Les stratégies innovantes au service des patients douloureux » d’un montant de 15000 euros pour permettre à un professionnel de santé (médical ou paramédical), un jeune chercheur scientifique en cours de thèse ou en stage postdoctoral, de réaliser, poursuivre ou achever un projet de recherche dans le domaine de la douleur. Cet appel est ouvert à tout candidat francophone, âgé de moins de 40 ans et n’ayant pas de position statutaire.
  Télécharger l'appel à projet
  Télécharger le dossier de candidature

Attention : Deadline au 1er mai 2017