ANSM

L'ANSM lance un appel à candidatures pour conduire des études sur des thématiques ciblées dans le domaine des produits de santé. En complément des appels à projets de recherche, ces études permettent, en effet, de répondre à des besoins spécifiques, et de disposer d'une recherche indépendante de l'industrie.

Les équipes de recherche peuvent candidater pour étudier l'une des 6 thématiques suivantes :
1. Estimation et comparaison des taux de transplantation hépatique associée à une  exposition médicamenteuse à partir du registre national Crystal
2. Impact des nouvelles technologies dans le secteur de la santé
3. Validation d'une méthode de congélation des selles dans le cadre de la transplantation de microbiote fécal
4. Réalisation d'une investigation ancillaire de PK/PD dans le cadre de l'étude épidémiologique menée sur l'utilisation d'AVASTIN par voie intra-vitréenne dans les indications d'atteintes rétiniennes dégénératives
5. Etude d'utilisation sur les Antalgiques
6. Suivi prospectif national post-AMM des patients traités par les nouveaux médicaments anti-obésité (Mysimba® et Saxenda®)

Dépôt des candidatures

Les équipes intéressées pour conduire une étude sur l'une de ces thématiques doivent se faire connaître auprès de la Direction scientifique et de la stratégie européenne de l'ANSM par voie électronique avant le 25 mai 2015.
La candidature doit être composée d'une lettre d'intention mentionnant les expériences dans le domaine, du CV et de la déclaration publique d'intérêts (DPI) du responsable scientifique ainsi que de la liste de publications de l'équipe de recherche.
Les équipes sélectionnées seront contactées rapidement pour élaborer le protocole d'étude et établir une convention avec l'ANSM. Les travaux devront commencer début 2016.

Pour consulter les fiches thématiques cliquez ici

Contact :
Dr. Mahmoud Zureik, Directeur scientifique de l'ANSM
Mail : mahmoud.zureik@ansm.sante.fr
Tel : 01 55 87 43 85